Agence de Relations Presse et Média
à Montpellier
En tendant l’oreille à proximité des petites terrasses de l’Écusson, le promeneur entendra probablement parler business. Ici, on aime la musique, la plage, mais on fait aussi preuve d’ardeur et d’inventivité en matière entrepreneuriale. Ce dynamisme est réjouissant, mais on peut déplorer qu’il ne donne pas lieu à un plus net rayonnement. Les TPE et PME de Montpellier ne manquent pas, loin de là, mais souffrent trop souvent d’une invisibilisation au plan national.
Pour aller contre ce phénomène, il est une stratégie aussi évidente que peu adoptée : les relations presse grâce à une agence média à Montpellier
Une agence média à Montpellier ? Quels intérêts pour les TPE et PME ?
Les petites et moyennes entreprises ont tout intérêt à s’appuyer sur les avantages offerts par les relations presse. Elles y gagnent l’accroissement de leur visibilité auprès des grands médias, donc du grand public, mais aussi des partenaires ou investisseurs potentiels. Naturellement, il en résulte un gain de crédibilité, le développement d’une image positive et donc favorable au renouvellement de la clientèle.
Par ailleurs, il y a là un formidable moyen de mettre ses produits ou services en lumière. Vous faites ce que vous savez faire, vous le faites bien, il est temps que cela se sache., Surtout si vous avez une approche novatrice ou proposez des produits originaux. Et dans le cas où votre offre serait plus conventionnelle, il va de soi que vous avez d’autant plus intérêt à vous distinguer de la concurrence…
Dernier élément, mais pas des moindres : la question du référencement en ligne. En bénéficiant de l’autorité de domaine de grands médias, votre positionnement dans les moteurs de recherche s’améliore considérablement. Pour le dire de façon plus nette : il vous sera difficile de vous faire connaître par de nouveaux leads sans figurer sur la première page de résultats d’une recherche Google…
En somme, la publication d’un article au sein d’un grand média national grâce à une agence média à Montpellier offre aux TPE et PME un coup de pouce considérable.
Faire des relations presse et s’afficher dans les plus grands médias nationaux lorsque l’on est une entreprise de Montpellier ?
Point de mépris envers les citadins de la capitale, cependant nul complexe ne nous accable ! L’agence média, telle que nous la concevons, ne se destine pas, a prioriser, à l’ancrage parisien, ni à une audience exclusivement parisienne ! En toute franchise, ce n’est vraiment pas notre conception. Bien au contraire, et d’autant plus que nos concurrents parisiens n’ont aucun avantage sur nous. Nos liens avec un réseau de partenaires vaste et puissant nous rend capable d’élever comme jamais la notoriété d’une entreprise, quelle que soit sa localisation ! Peut-on exhiber une entreprise montpelliéraine dans Le Point ? Oui. Dans Challenge(s) ? Sans nul doute ! Dans Le Figaro ? Certainement ! C’est tout ? Non. Où donc ? Partout ! Serait-ce un excès d’assurance ? Osez en douter, et nous relèverons avec plaisir votre défi…
Les entreprises provinciales éprouvent les mêmes enjeux, les mêmes embûches et les mêmes nécessités que leurs concurrentes parisiennes. Elles entretiennent aussi les mêmes compétences. Cette certitude, c’est la raison d’être de Media-Start, notre agence média à Montpellier. Nous détenons un ensemble de partenaires d’envergures nationales et régionales et serions heureux de vous en faire bénéficier. Quel est votre besoin ? Auprès de qui souhaitez-vous communiquer ? Notre garantie : agir en fonction de votre secteur (secteur géographique, secteur d’activité), de votre budget et votre ADN.
Notre image : développer la vôtre !
Chaque membre de notre équipe, si riche de compétences, vit chaque mission comme un enjeu personnel. Nous sommes solides, expérimentés, ambitieux et consciencieux. Et, surtout, nous avons les moyens de ces ambitions. Encore une fois, nos accès à la presse, aux magazines, aux télévisions sont la promesse de composer pour vous une communication de premier plan.
Autant faire les choses correctement, n’est-ce pas ?