La fine équipe
Une somme d’engagements, de personnalités, de folies… et de visages !
Un peu de visibilité pour ceux qui manient le projecteur.
Benoît Boitard
CEO
at the starting gate »
Au lancement de Media-Start, coup d’œil à Benoît : Faisons-le ! Avant de décrocher le téléphone pour réaliser une vente : Fais-le ! Alors qu’il s’apprête à vider le sucre dans son café : Fais-le !
Comme un perpétuel coup de pied au derrière, Just Do It rythme le quotidien de Sacha.
Capitaine qui recrée son navire à mesure qu’il fraye sur le vaste océan, Benoît aime à changer subitement de cap. Sûr de son équipage, il s’autorise toutes les embardées. L’ancien de Science Po Paris, passé en cabinet préfectoral, puis ministériel, a finalement choisi l’entrepreneuriat. Juste voie pour un homme pressé qui lit ses mails via sa montre (tout en téléphonant à scooter).
Sacha Lauber-Mélic
Head of sales
Avec ses 7 ans d’expérience, dont 4 comme manager d’équipes au sein d’un gros cabinet de recrutement américain, Caroline est aussi petite maman de la troupe. Entre le réapprovisionnement en papier toilette et les recrutements (accessoirement), 21 casquettes s’empilent au-dessus d’oreilles captant le moindre murmure à 10 mètres. Une rumeur la disait super-héroïne…
Jusqu’à cette déchirure de ligaments en afterwork.
Caroline Saux
Responsable RH
Juliette est une fée. La fée de Media-Start. Ses interlocuteurs, qui le savent, le clament d’ailleurs de bon cœur. En interne, thé entre les mains, elle râle beaucoup, elle peste, elle vrombit parfois. Le malaxage de sa boule antistress était fort utile, jusqu’à ce que Benoît la brise. Alors, elle traite ses mails en musique (pourvu que Titouan ne s’en aperçoive pas). Régulièrement, tout de même, un rire communicatif sillonne les airs. Elle l’offre à tous, bien volontiers (sauf à Stéphen).
Juliette est, en somme, une drama fée, mais la reconnaissance des clients est un précieux réconfort.
Elle s’en satisfait pleinement.
Ruben Ndjock
Account Manager
Juliette Pellissier
Account Manager
Porteur enthousiaste du projet de visibilité des PME dans les grands médias, Ruben est un vertueux. C’est aussi un studieux. Tout, il note tout, absolument tout sur un cahier dont il ne se sépare jamais. De solides témoins l’auraient aperçu en train de lui parler à voix basse.
Passé maître dans l’art de l’écoute active, il n’en est pas moins cet orateur dont se souviennent encore les murs de son école de commerce.
Un observateur neutre dirait de lui qu’il occupe ses journées à téléphoner en marchant, d’un air déterminé. Mais demandez à Théau ce qu’il fait chez Média-Start et, invariablement, il répondra : « Je me régale ! Je m’amuse ! ». Question de perspectives. Facétieux, il a taché tous les murs du précédent bureau en y collant, parfois en y jetant, nombre d’objets. Il porte un sourire (tout le temps), une casquette (souvent) et, de temps à autre, une fugace lueur de mélancolie traverse son visage.
En cet instant, chacun le sait, Théau songe au temps qui passe.
Théau Lonca
Team leader
Marie Boitard
Cheffe de Projet
Chef de projet soucieux de performances, Titouan souffre d’un dédoublement de personnalité que les soirées Media-Start amplifient considérablement. Persuadé d’être DJ, d’avoir été élu (par qui ?) pour gérer la musique, il y met une inquiétante vigueur. Très professionnel, ce jovial titulaire d’un Master Management International n’a qu’une faiblesse : les propositions d’apéros de Marie.
Pierre-Emmanuel Godeau
Chef de Projet
d’un point A à un point B,
l’imagination et l’audace
vous conduiront où vous le désirez. »
Gribouilleuse compulsive, elle songe à exposer ses œuvres aux murs, mais le reste de l’équipe (ne s’en sentant « pas digne »), a toujours fermement refusé. Elle se contente de jouer du stabilo en menant sa mission : valoriser les entreprises dans des médias d’exception. Cette diplômée en droit privé passa l’appel test de Media-Start… elle qui n’avait alors aucune espèce d’expérience commerciale. Le cobaye solitaire vibre aujourd’hui à l’unisson du groupe et fait figure de thermomètre affectif.
Quand Marie va, tout va !
Titouan Favereau
Chef de Projet
Il est relax, P-E, décontracté. Ça va. Toujours. Sa méthode ? Aucune. Freestyle. Faire les choses comme on les sent, ne rien noter, s’injecter du café en intraveineuse et suivre les pistes de l’intuition. Aucune gêne à l’idée d’utiliser son propre téléphone lorsqu’il faut être disponible pour ses clients préférés. Faut dire qu’il n’est pas très porté sur les conventions, P-E, malgré sa formation à la SKEMA Business School. Une tradition, tout de même, exige le respect : vendredi soir sur la Corniche Kennedy pour une exploration des bistrots. Mais peinard. Façon P-E.
L’increvable fêtarde se métamorphose littéralement lorsqu’elle rejoint son poste de travail. Une fois le casque téléphonique en place, Julie use d’une voix de commerciale enchanteresse et assurée. En charge des projets de diffusion pour le Figaro, spécialiste de la rubrique juridique, elle a déjà marqué l’Histoire en devenant la première sales CDIsée de Media-Start. Persévérante, solidement installée sur un DUT GEA et un Master Marketing, elle n’a finalement qu’une seule tare (visible)… la même que Marie :
le « dessin ».
Wallid Menouar
Chef de Projet
Julie Poyet
Cheffe de Projet
ensemble on va plus loin »
Spécialiste des questions de formation au sein de l’équipe commerciale, Wallid est un drôle de zig. Nous avons failli le perdre plusieurs fois. D’abord, avant-même l’entretien d’embauche : téléphone en rade, plan griffonné sur un bout de papier pour parvenir jusqu’à Caroline, mais impossible de lui faire savoir qu’il est devant l’immeuble. Et les voisins qui pensent reconnaître… le chef élagueur. Lui-même aurait douté.
Ensuite, il y eut ces lésions du cartilage articulaire (la manette de PlayStation…).
Enfin, en pénétrant les nouveaux locaux de Media-Start (l’odeur du vernis frais le fait muter, c’est ainsi).
Son univers est fait de post-it, petit monde jaune où l’avenir se griffonne peu à peu. Il s’y sent bien. Il y manipule sans cesse toutes sortes d’objets : un stylo, sa Seiko, un trombone, une pince à linge, n’importe quoi. Si le sommeil a manqué, une bête gronde sous le délicat Damien. C’est l’alligator d’Allauch. Un grand vide, alors, se fait dans la pièce.
Expérimenté en B2C et en B2B (grand compte puis PME/TPE) il aime surtout rappeler les débuts de Media-Start, lorsqu’il fallait chaparder le WIFI du cabinet d’avocat voisin pour travailler.