Boostez votre référencement SEO

Media-Start vous donne des solutions simples et efficaces pour être au top des résultats de recherche.

Le SEO pour les nuls

( On vous dit l’essentiel )

Search Engine Optimization. SEO. L’acronyme est inquiétant, mais il s’agit là d’une réalité à laquelle vous êtes déjà sensible. Sous ces 3 lettres, une somme de techniques qui visent à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. En fait sur Google qui, comme chacun sait, est patron en matière d’Internet.
Le SEO a pour vous une mission claire : vous faire monter dans les résultats Google, offrir une plus nette visibilité à votre activité et rassurer vos prospects. En bon français, le SEO se nomme « référencement naturel » et on considère qu’un positionnement/référencement est bon dès lors que le site se trouve parmi les tout premiers résultats d’une recherche Google.

Le SEO pour les autres

( y compris ceux qui ont lu le paragraphe précédent )

Parmi les méthodes du SEO, nul ne peut négliger l’optimisation Off-page, c’est-à-dire, plus précisément, les liens qui redirigent vers l’une des pages de votre site (backlinks). Évidemment, les liens externes provenant de site dits « de qualité » seront davantage considérés par Google. Leur fonction : apporter de l’autorité et de la notoriété à votre vitrine ou à votre service. La qualité l’emportant largement sur la quantité, reste à savoir quels sont ses critères aux yeux du roi incontesté des moteurs de recherche… Sans surprise, la popularité du site où figure le lien est le paramètre premier. 
Google l’interprète comme une recommandation.

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Popularité du site

Force du lien
( linkjuice )

Élévation du classement de ma propre page

Notre solution

Or, justement, les magazines à fort rayonnement national avec lesquels nous sommes liés possèdent cette vertu : éblouir Googlebot (le robot d’exploration du moteur de recherches), vous offrir une stratégie de netlinking de premier plan.

Au rang des éléments d’importance, s’ajoute la position des liens. Avec Media-Start, vous avez la garantie qu’ils prennent place au sein-même de l’article qui vous est consacré.

Lorsque vous choisissez une publication avec des backlinks en dofollow (liens suivis par le moteur de recherches), vous bénéficiez du « jus » du site d’origine, c’est-à-dire qu’une part de sa notoriété rejaillit sur vous. C’est alors Le Point, Le Figaro, Challenge(s), ou tout autre magazine que vous auriez choisi qui vient se mettre à vos côtés. 

« On n’en demandait pas tant ? » Mais si, voyons, demandez !