Le publi-reportage offre de nombreux avantages.
Outre l’expérience amusante et enrichissante qu’il représente, les études ont montré que l’impact du publi-reportage en termes de croissance de l’entreprise dépasse largement celui de la publicité classique.
En effet, une étude IFOP montre que le score moyen d’un publi-reportage varie entre 50% et 40%. Cette même étude montre que le score moyen d’une publicité classique varie entre 41 et 32%. Face à ces constats, le choix est vite fait !
Ces résultats s’expliquent largement par le format du publi-reportage, qui permet de donner plus de détails, que ce soit sur l’entreprise, ses produits ou ses techniques. Le lecteur rentre bien plus dans le quotidien de la société, favorisant la création d’une relation de confiance.
Il est donc beaucoup plus engageant qu’une publicité traditionnelle.
En outre, le publi-reportage est moins coûteux qu’une publicité, cette dernière devant être renouvelée pour que les résultats soient concluants. A l’inverse, le publi-reportage est disponible sur une longue période à partir de sa publication.
Enfin, le publi-reportage a un impact important sur le branding de l’entreprise. Que ce soit pour recruter ou attirer de nouveaux clients, il est l’occasion de mettre en avant les valeurs portées par la société, que ce soit d’un point de vue par exemple managérial ou environnemental.
Le publi-reportage offre donc de nombreux avantages aux entreprises et professionnels qui choisissent ce format pour promouvoir leur activité.
De plus, le publi-reportage est accessible à tout le monde, que ce soit d’un point de vue financier ou logistique. Pour préparer au mieux votre publi-reportage, n’hésitez pas à nous contacter. Chez Média Start, nous proposons des formules adaptées à votre situation. Accompagné par des professionnels du publi-reportage, vous pourrez promouvoir votre entreprise dans les meilleures conditions.